Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
citoyen de la CCPR Redon
6 juin 2012

Le gravier dans la chaussure! histoire de la création de ce blog

Bonsoir

On m'a demandé, cet après-midi, pourquoi j'avais créé ce blog. Ce qui avait motivé sa création.

Je ne sais pas si j'ai eu tout bon à la réponse! La vérité est que j'ai été choqué de voir que l'association dans laquelle je suis bénévole a été méprisée par les élus. Son dossier de subvention n'a même pas été lu! Dans le même temps je vois circuler des véhicules puissants dans notre ville dont le carburant est payé par la CCPR. Et lorsque vous présentez un dossier demandant une aide pour la formation à l'encadrement des bénévoles on vous répond que ce n'est pas facile de financer du fonctionnement. Puissent ces véhicules ne pas faire l'objet d'utilisation personnelle!

Ce sentiment d'injustice m'a conduit à essayer de comprendre le fonctionnement de la CCPR; comment on pouvait voter à l'unanimité une délibération décidant d'attribuer 3000€ à une association de plaisanciers du Morbihan pour passer une soirée à Redon? Champagne et petits fours et le lendemain BYE BYE! 3 ans de subvention pour une association dont les bénévoles donnent toute l'année! BLING BLING!

Puis, ayant assisté à quelques conseils, j'ai été surpris de la belle unanimité qui se dégageait! La société idéale, pratiquement toutes les décisions prises à l'unanimité! Au plus une ou deux abstentions sauf ..... sauf lors d'un débat sur l'aéroport de Notre Dame des Landes ou deux élus sont montés au créneau et demandé un vote à bulletin secret et là: 7 votes contre!

Il faut dire qu'il ne fait pas bon manifester son opposition; un maire en a fait l'expérience lorsqu'il a publiquement suggéré une pose dans les investissements concernant la collecte des déchets. OULALA! notre président a vu rouge et lui a promptement fait remarquer combien il était redevable à la CCPR pour avoir fait baisser le coût de ramassage des ordures de ses concitoyens! A VOS RANGS! FIXE!

Avait-il tort? peut-être mais .... pourquoi ne pas vouloir écouter une opinion, même discordante, lorsque l'on est assuré d'une majorité?

Ce blog prend donc tout son sens: pour dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas!

Tiens! Pour commencer: quelle est donc l'évolution de la dette de la CCPR?

Et tiens! j'en ai marre d'être un des rares membres du public assistant au conseil communautaire: venez donc voir le spectacle de la société idéale le 25 juin à Plessé.

Publicité
Publicité
Commentaires
citoyen de la CCPR Redon
  • Chaque mois un compte rendu du conseil communautaire de la CCPR de Redon. Ce que ne rapportent pas les journeaux: la vision d'un simple citoyen. Un carnet d'humeur face aux décisions de nos élus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité